#ModeMTL : L’avenir mobile du magasinage

Dernièrement, dans La Presse Affaires, il y a un papier de Mathieu Perreault qui traite sur la question du magasinage en linge. Dans l’ensemble, un article bien intéressant qui démontre, avec les chiffres à l’appui, comment le Québec est en retarde dans ce domaine.

“Un bon client entre dans un magasin. Un détecteur de puces détecte celle de son téléphone portable et lui envoie un vendeur. Puis le détecteur se rend compte qu’il est arrêté depuis dix minutes devant le présentoir de tablettes. Pour l’aider à prendre une décision, le détecteur lui envoie un texto indiquant les prix des tablettes dans quelques magasins et sites concurrents.”

Au niveau des tableaux, celui des achats en ligne les plus populaires m’a surpris grandement. Le classement des achats de vêtement est en 5e position, devant le matériel informatique, les jeux vidéo ou jouets et les appareils électroniques.

Enfin, malgré quelques tentatives timides tel que le projet du Bureau de la mode de Montréal avec Nightlife.ca, je crois bien que le Québec a des créateurs, des produits et des moyens nécessaires pour augmenter considérablement la part de marché sur les mobiles et l’internet.

Enhanced by Zemanta

Leave a comment