#ArtMTL @ParisianLaundry ouvre sa rentrée culturelle 2013 avec une expo de Jennifer Lefort & Samuel Roy-Bois

PARISIAN LAUNDRY entame la saison hivernale 2013 avec l’exposition solo Balise (en couleur) de Jennifer Lefort et l’installation J’ai moonwalké, sans cesse, jusqu’a l’épuisement de Samuel Roy-Bois dans le Bunker.

0f0bec6f

Jennifer Lefort, Imagine Blue, oil on canvas, 54 X 48 inches

Balise (en couleur), est la troisième exposition solo de Jennifer Lefort et représente l’intérêt continu de l’artiste pour les sujets et les idées intangibles et leur traduction dans un langage abstrait. La lumière sert comme point de départ dans cette nouvelle série de peintures. L’exploration de ce sujet a permis à Lefort de développer des nouvelles associations et de découvrir des inspirations visuelles. Des rayons de lumières se croisent et se brisent pour se propager en mille couleurs créant ainsi ombres, prismes et balises qui représentent la lumière à travers le mouvement. Au-delà des qualités qui réfèrent à la lumière comme sujet, il y a aussi des réflexions sur l’esprit, les signaux et la communication qui sont également important dans le travail de Lefort.

La-fuiteLa fuite, 2010

Samuel Roy-Bois transformera le Bunker de PARISIAN LAUNDRY en un espace privé de performance, invitant ainsi le spectateur/participant à considérer les idées suivantes : Une éclipse n’est pas une disparition. De même, une personne n’est pas disparue si elle quitte une pièce pour passer dans une autre pièce. À travers l’exposition J’ai Moonwalké, sans cesse, jusqu’a l’épuisement l’artiste explore les idées autour de l’éloignement et la dissimulation. Cet approche implique une certaine narration, une chaine d’évènements: il y a un avant et un après. L’intérêt de Roy-Bois se situ entre ces deux moments et plus précisément la façon dont notre compréhension des lieux et évènements est étrangement renforcée par l’effacement. Son approche est multilatérale, elle consiste en trois éléments: une série de peintures monochromes sur photographies; 2. Une pièce dédiée à la pratique d’instruments de musique où le public est invité à jouer de la batterie, 3. Une édition très limitée du livre d’artiste synthétisant l’exposition.

Quand :
Vernissage : Mercredi, 16 janvier, 18h00 à 20h00
Exposition : 16 janvier au 16 février 2013

Où :
PARISIAN LAUNDRY
3550 Rue St.Antoine Ouest

Enhanced by Zemanta

Leave a comment