#ModeMTL #DefileCollectif Top 3 Graduates of École Supérieure de mode de Montreal @DefileCollectif ft. @LAMARCHE_OFCL @BiancaCCharneau @MadihaBsd

By attending to the fashion show of École Supérieure de Mode de Montréal 2014, I understood the excitement of these young designers. Because two years ago, I was in their shoes and had the same feeling. Thus, 16 designers of École supérieure de mode de Montréal presented the outcome of their hard work at UQAM Design Center.

Lors du défilé de la cohorte 2014 du design de mode de l’École Supérieure de Mode de Montréal, j’ai ressenti de la fébrilité chez ces jeunes designers. Il y a deux ans, je partageais exactement le même sentiment. Ainsi, 16 designers de l’École supérieure de mode de Montréal ont présenté le fruit de leur labeur au Centre du design de l’UQAM.

Good to Know-DefileCollectif

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In sum, like all young emerging designers, these graduates have presented collections in black / white with a minimalist aesthetic. Among them, there are three projects that stand out. En somme, comme tous les jeunes designers émergents, ces finissants ont présenté des collections en noir/blanc avec une esthétique minimaliste. Parmi eux, il y a 3 projets qui ressortent du lot.

LAMARCHE
by Danny Lamarche

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BLANC SUR BLANC
By Bianca C. Charneau

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Portfolio

K. Malévitch reaches the zero degree in painting with the monochromy. The White Square (1917) is the culminant point of his research. This collection is based on the creative principles of the artist which are the use of elementary shapes and the color synthesis. The garments are designed from quadrilateral shapes for the silhouette, the insertions and the parts that overlap. The organization of static cuts creates tensions that produce an illusion  of movement. Finally, the juxtaposition of various materials offers different shades of white. K. Malévitch atteint le degré zéro de la peinture par la monochromie. Le Carré blanc (1917) est le point culminant de ses recherches. La collection s’appuie sur les principes créatifs de l’artiste soit l’emploi des formes élémentaires et la synthèse de la couleur. Les vêtements sont conçus à partir des formes quadrilatérales tant pour la silhouette que pour les empiècements et pièces à superposer. L’organisation des découpes statiques crée des tensions qui produisent l’illusion du mouvement. Enfin, la juxtaposition des diverses matières offre différentes nuances de blanc.

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PATRIMOINE
By Madiha Bsd

Patrimoine is a series of classic garments targeting a sophisticated woman with an active lifestyle, prioritizing comfort as prime criteria for her clothing selection. The aesthetics behind this collection resides in the intricate weaving of modern and tradition, inspired by the silhouette of Moroccan clothing; the Djellaba. Concerning the technical and structural aspects of the garment, the seams are visible and sown on the outside of the garment. This is the main technique used throughout the collection, ensuring sturdiness and quality. Finally, the accessories complement the collection with audacity, always referring to the Djellaba. Patrimoine est une série de vêtements classiques s’adressant à une femme active, classique, et qui priorise le confort parmi ses critères de choix de vêtements. L’esthétique de cette collection tisse les liens entre le moderne et le traditionnel, en s’appuyant sur un vêtement traditionnel marocain ; la djellaba. La silhouette droite réfère à la forme de la djellaba. Quant à l’aspect technique et à la structure du vêtement, les coutures seront confectionnées à l’endroit. Cette technique, en plus d’être la dominante de la collection, garantira une solidité aux vêtements. Finalement, des accessoires viendront complémenter le tout avec leur allure osée, toujours en se référant à la djellaba.

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